Newsletter IMAGING n° 255

Newsletter IMAGING n° 255

Leica inaugure la phase III du Leitz-Park

Le 15 juin, Leica inaugurait la troisième phase de construction de son nouveau campus à Wetzlar (Hessen). Leitz-Park III comprend quatre bâtiments pour une surface totale de 23.000 m². Les visiteurs peuvent découvrir Leica Welt, un bâtiment hébergeant les archives Leica et où sont organisés des expositions et des ateliers de la Leica Akademie. Un bâtiment est également occupé par CW Sonderoptik, une entreprise qui produit des objectifs Leica pour le monde du cinéma. À l’occasion de l’inauguration, CW Sonderoptik est rebaptisé Leitz Cine Wetzlar.

Au rez-de-chaussée d’un immeuble de bureaux s’est installé l’atelier de l’Ernst Leitz Werkstätte, où des montres exclusives Leica L1 et L2 sont fabriquées sous le regard des acheteurs potentiels. Le quatrième bâtiment du Leitz-Park III est l’Arcona Living Ernst Leitz Hotel, un hôtel de 129 chambres où les visiteurs professionnels, mais aussi les amoureux de Leica et les touristes peuvent séjourner. Courrier électronique bimensuel destiné aux secteurs photographie, impression numérique et leurs activités connexes. N° 255 21 juin 2018 Leica Camera AG a clôturé en mars le meilleur exercice fiscal de son histoire. Le chiffre d’affaires a atteint les 420 millions d’euros – il a été multiplié par quatre en dix ans. Leica emploie 1.200 personnes sur son campus de Wetzlar. 90% de la production part à l’exportation.

Info: www. leica-camera.com

Sony RX100 VI

Sony annonce la nouvelle mouture du Cyber-shot RX100, son modèle phare dans les appareils compacts. Le RX100 VI (modèle DSC-RX100M6) a un zoom plus puissant que ses prédécesseurs : 24-200 mm en équivalent plein format. L’appareil est équipé d’un capteur empilé CMOS Exmor RS 1 pouce de 20 mégapixels avec une puce DRAM. Le modèle a aussi un puissant processeur BIONZ X et un LSI frontal. Ces composants s’associent pour maximiser la vitesse de traitement, si bien que le nouveau modèle effectue la mise au point en seulement 0,03 seconde et capture 24 photos par seconde avec le suivi AF/AE.

Le nouvel objectif ZEISS Vario-Sonnar T* 24-200 mm a une ouverture maximale de f/2.8-f/4.5. La stabilisation d’image intégrée Optical SteadyShot permet de gagner jusqu’à 4 IL. Le RX100 VI est le premier Cyber-shot compatible avec la vidéo 4K HDR, grâce au nouveau profil d’image HLG (Hybrid Log-Gamma). Le RX100 VI peut enregistrer les vidéos en slow-motion à 240 ips, 480 ips ou 960 ips. Il est doté d’un viseur XGA OLED Tru-Finder de 2,35 millions de pixels. Le RX100 VI est disponible à partir de ce mois au prix conseillé de 1.300 euros.

Info: info@sony.be

Panasonic Lumix FT7

disponible Le Panasonic Lumix FT7 (voir Imaging Newsletter 253) sortira en juin au prix conseillé de 450 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *