Newsletter IMAGING n° 257

Newsletter IMAGING n° 257

IMAGING Newsletter n°257

Nikon Z 7 & Z 6

Nikon lance deux appareils hybrides avec capteur plein format et une nouvelle monture. Avec le système de monture Z, la distance entre la baïonnette et le capteur est plus courte et le diamètre est plus grand que sur le système de monture F utilisé par Nikon depuis 1959.

Selon Nikon, la nouvelle monture ouvre la voie à des performances optiques inaccessibles avec la monture F.

La netteté dans les coins est ainsi grandement accrue à pleine ouverture.

Le Z7 et le Z6 sont les premiers modèles de la famille Z. Tous deux intègrent un nouveau capteur plein format CMOS BSI Nikon FX avec autofocus à détection de phase sur le capteur et le nouveau processeur EXPEED 6.

La réduction des vibrations (VR) intégrée au boîtier compense les mouvements sur cinq axes.

Le Z7 bénéficie de 45,7 mégapixels effectifs et d’une plage de sensibilité standard de 64 à 25.600 ISO. Le Z6 dispose quant à lui de 24,5 mégapixels effectifs et d’une plage de sensibilité standard de 100 à 51.200 ISO.

Le Z7 a 493 collimateurs, contre 273 pour le Z6, couvrant environ 90% de la visée sur les deux modèles. Le Z7 et le Z6 enregistrent les vidéos en 4K UHD (3840×2160) à maximum 30 images par seconde et 120 ips en Full HD. Ils offrent une sortie HDMI 10 bits et un profil N-Log plat pour le post-traitement.

Les deux boîtiers ont un viseur électronique avec écran OLED d’environ 3.690.000 points et un écran tactile. En termes de construction et d’interface, le Z7 et le Z6 sont identiques.

La structure des menus est la même que sur les reflex numériques de Nikon.

Les objectifs Nikon F existants sont compatibles via l’adaptateur FTZ (disponible séparément). L’autofocus des objectifs AF-S et AF-P est utilisable ; avec les objectifs plus anciens, la fonctionnalité est limitée.

Nikon annonce aussi le développement de la poignée-alimentation MB-N10, qui pourra accueillir deux batteries Li-ion rechargeables EN-EL15b.

Le Z7 avec adaptateur FTZ sortira fin septembre au prix conseillé de 3.849 euros. Le Z6 avec adaptateur FTZ sortira fin novembre au prix conseillé de 2.249 euros.

Info: info-commercial.be@nikon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *