Newsletter IMAGING n° 258

Newsletter IMAGING n° 258

Fujifilm X-T3

Fujifilm présente le Fujifilm X-T3, un appareil hybride avec un nouveau capteur X-Trans CMOS 4 de 26 mégapixels et le X-Processor 4. Le capteur X-Trans CMOS 4 utilise le filtre de couleurs exclusif de Fujifilm pour réduire le moiré et les artéfacts colorés. Le capteur comporte quatre fois plus de pixels de détection de phase que le X-T2. La zone de l’AF à détection de phase couvre ainsi l’ensemble du capteur. L’autofocus se rafraîchit 1,5 fois plus vite et fonctionne aussi en faible luminosité. 

Le nouveau processeur ajoute aussi la nouvelle fonction «Ajustement Monochrome , pour des demi-teintes douces, des noirs profonds et de belles textures. Grâce au nouveau mode «Visée sport», on peut suivre un sujet en mouvement à l’extérieur du cadre dans le viseur électronique et on profite d’un temps de coupure plus court. Et avec la nouvelle fonction «Pre-shoot», l’appareil enregistre les photos lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course. Le X-T3 enregistre les vidéos au format 4K/60P 4:2:0 sur 10 bits sur une carte SD interne SD et il a une sortie HDMI 4K/60P 4:2:2 sur 10 bits.

Le X-T3 sortira en octobre au prix conseillé de 1.499 euros (boîtier) ou 1.899 euros (boîtier + XF 18-55mm).

Info: info.feb_ffbe@fujifilm.com

Fujifilm X-T3

Système EOS R de Canon

Canon lance un nouvel appareil hybride. Le système EOS R est aussi important pour Canon que le fut l’introduction du système EOS en 1987.

La nouvelle monture RF est basée sur les atouts de la monture EF, mais avec une nouvelle conception optique, mécanique et électronique. La monture RF a le même diamètre que le système EF (54 mm), mais un tirage mécanique (distance entre baïonnette et capteur) plus court (à peine 20 mm). Elle comporte 12 broches, assurant une communication étendue entre l’objectif et l’appareil. D’après Yuichi Ishizuka, président et CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, le système EOS R est ‘future proof’ grâce à cette nouvelle monture. Il permet d’atteindre les performances optiques nécessaires à la vidéo en ultra haute résolution (4K et 8K), mais aussi les normes à venir (16K et même 32K).

Info: info@canon.be

Be the Revolution EOS R

Appareil photo Canon EOS R

Le premier appareil photo avec le système EOS R s’appelle simplement EOS R. Cet appareil hybride est doté d’un capteur de 30 mégapixels, soit la même résolution que l’EOS 5D Mark IV. L’EOS R embarque le nouveau processeur DIGIC 8. L’autofocus CMOS Dual Pixel offre une mise au point précise en photo et en vidéo, même dans de mauvaises conditions de luminosité. L’écran tactile permet à l’utilisateur de sélectionner 5.655 positions AF via Touch and Drag. L’EOS R a également un viseur électronique. Le boîtier EOS R sera disponible à la mi-octobre au prix conseillé de 2.539,99 euros.

Info: info@canon.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *