Newsletter IMAGING n° 260

Newsletter IMAGING n° 260

Newsletter Imaging n°260

Photokina 2018

L’organisateur de photokina est satisfait de l’édition 2018. Quelque 180.000 visiteurs venus de 127 pays étaient présents à photokina 2018, en tenant compte des estimations de la première journée.

La surface était occupée par 167 exposants allemands et 362 autres venus de l’étranger. « Les retours des exposants et des visiteurs sont très positifs : les premiers sont plutôt contents du nombre et de la qualité des visiteurs, les seconds ont beaucoup apprécié ce qu’ils ont pu voir.

Cela montre que notre réorientation était pertinente », explique Gerald Böse, President et Chief Executive Officer de Koelnmesse GmbH.

La prochaine édition se déroulera du 8 au 11 mai 2019. D’après Koelnmesse, plusieurs sociétés ont déjà annoncé qu’elles étendraient leur participation en 2019, notamment au segment de la télévision et du cinéma.

Actuellement, 49 exposants se sont déjà inscrits à l’édition du printemps prochain sur le site Web ; curieusement, Sony et Nikon n’en font pas partie.

www.photokina.com

Epson aux Brussels Fashion Days

Epson a collaboré avec la scène de la mode belge lors des Brussels Fashion Days du 12 au 14 octobre.

Epson a mis l’imprimante textile grand format SC-F9300 à la disposition d’Alter Era, avec une glaceuse, de l’encre et d’autres équipements.

Les créatrices Alicia Declerck et Zhanna Belskaya l’ont utilisée lors de la confection de leur nouvelle collection. Epson a par ailleurs fait la démonstration de l’impression sur textile par sublimation et de l’imprimante SC-F2100 pour impression directe sur t-shirt.

Comme Epson est convaincue que l’impression sur textile sera un facteur essentiel de l’avenir de la mode belge, le spécialiste technologique met le modèle plus petit SC-F6200 gratuitement à la disposition des écoles de mode en Belgique.

Les étudiants pourront ainsi acquérir les connaissances techniques nécessaires en impression sur textile.

Info: inge.bruffaerts@epson.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *